L'été à Besançon

Du 16 juillet au 9 août, l’association Montrapon Distribution Alimentaire, les associations de l’agglomération bisontine, le CCAS et la Banque Alimentaire ont organisé une distribution exceptionnelle de produits alimentaires.

La précarité ne prends pas de vacances, mais tour à tour, les bénévoles qui œuvrent toute l’année éprouvent le besoin de se reposer, de retrouver leurs familles. De son côté, la Banque Alimentaire « ramasse » quotidiennement des produits frais auprès des moyennes et grandes surfaces, qu’il faut absolument, et rapidement, faire parvenir aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.

distrib 1

Les associations bisontines, le CCAS de Besançon et la Banque Alimentaire se sont organisé pour monter un point exceptionnel de distribution, dans les locaux de l’association Montrapon Distribution Alimentaire. Une quarantaine de bénévoles des différentes associations se sont relayés les mardi et vendredi pour préparer et effectuer la distribution. Il s’agit d’une distribution de produits frais essentiellement, récupérés par la Banque Alimentaire et qui ne sont pas perdus !

DISTR 5

Ainsi, ces premiers rendez-vous ont vu une fréquentation de 350 à 400 familles pas semaines. En une journée, près de 5 tonnes de produits alimentaires sont distribuées.

DISTRIB 6

Au cœur de l’été caniculaire, on n’oublie pas l’aide au plus démunis, et la lutte contre gaspillage alimentaire. Les partenaires de l’opération : CCAS de Besançon, Montrapon Distribution Alimentaire, l’Epigrette (la Grette), Potages et Papotages (Palente), Ozanam (Saint Claude), le Diaconat (Entraide protestante), Croq’Soleil (Clairs Soleils), Banque Alimentaire.