La nouvelle Antenne de Montbéliard inaugurée

Le nouvel entrepôt de l’Antenne de Montbéliard de la Banque Alimentaire inauguré en présence des partenaires du projet

Le nouvel entrepôt de l’Antenne de Montbéliard de la Banque Alimentaire a été inaugurélei 8 juillet en présence des partenaires du projet et de Jacques Bailet, président de la Fédération Française des Banques Alimentaires.

les invités

Situé dans la zone d’activité du Charmontet, 18 rue Eugène Beau du Rochas à Montbéliard, le nouvel entrepôt est en service depuis janvier.

Il a tout d’abord accueilli le tri et de stockage des produits de la grande collecte nationale en novembre décembre. Et depuis le 14 janvier, toutes les activités quotidiennes de la Banque Alimentaire y sont exercées. Cette nouvelle installation permet 600 m² de stockage, dont une plateforme en hauteur de 150 m², avec trois chambres froides dont une négative, une aire de tri et des bureaux. Elle peut contenir 240 palettes de produits alimentaires.

Un investissement de 580 000 euros financé par l’ADEME, les collectivités territoriales, le mécénat d’entreprises et les fonds propres de la Banque Alimentaire de Franche Comté.

Un maillon solide du réseau régional des 4 antennes de la Banque Alimentaire, avec les antennes de Besançon, Vesoul et Pontarlier.